Le vaste réseau de partenaires d'Ingram Micro Cloud bénéficiera de nouvelles opportunités de répondre aux besoins des clients et de développer leurs activités IaaS grâce à la collaboration croissante entre Ingram Micro Cloud et la plateforme Google Cloud.
Ingram Micro Cloud a annoncé proposer désormais au sein de son portefeuille d’offre d’Infrastructures as a service (IaaS), la plateforme Google Cloud (GCP), à son réseau de revendeurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et au Canada. Cette décision enrichit l'offre mondiale de la Cloud Marketplace d'Ingram Micro puisque ses partenaires peuvent dorénavant utiliser Ingram Micro Cloud pour leurs activités liées à la plateforme Google Cloud (GCP).
« Cette alliance entre Ingram Micro Cloud et GCP promet d’importantes opportunités à nos partenaires revendeurs et nous permet de soutenir leurs efforts à grande échelle ainsi que de répondre aux besoins commerciaux de leurs clients. Nous sommes ravis de ce partenariat »
Tim FitzGerald, vice-président du channel Cloud IaaS mondial chez Ingram Micro.
« La stratégie d’Ingram Micro Cloud France a toujours été de proposer plus de solutions technologiques & innovantes à ses clients. Notre métier est d’accompagner nos partenaires revendeurs. Leur montée en compétences et l’accélération de leur business à travers un accompagnement sur la totalité du cycle de vie de leurs projets est au cœur de notre écosystème. Google, acteur stratégique du Cloud Public dans le monde était une évidence pour Ingram Micro. Nous sommes fiers de proposer GCP (Google Cloud Platform) à nos revendeurs sur notre Marketplace »
Frank Charvet, Directeur des ventes chez Ingram Micro Cloud
Grâce à ce partenariat, Ingram Micro Cloud s'attend à ce que son vaste réseau de partenaires obtienne de nouvelles opportunités qui répondront aux besoins des clients et développeront leurs activités IaaS. Cette nouvelle intervient dans un contexte d'essor du marché mondial du IaaS, Gartner annonçant une croissance de 40,7 % des services de cloud public IaaS à l'échelle mondiale en 2020 et les analystes du marché prévoyant que le secteur atteindra 74,63 milliards de dollars d'ici 2025.
La plateforme Google Cloud et Ingram Micro Cloud travaillent ensemble dans le but d'améliorer les compétences et les propositions commerciales actuelles des partenaires revendeurs, tout en développant parallèlement de nouvelles ressources pour aider ceux-ci à gérer les clients finaux. Ingram Micro Cloud propose également un large éventail d'initiatives d'habilitation et de support au travers de programmes de partenariat qui aideront les partenaires à mettre en place une pratique GCP et qui fournira à Ingram Micro Cloud des solutions de bout en bout destinées aux intégrateurs de systèmes (SI) et aux fournisseurs de logiciels indépendants (ISV).
Si vous souhaitez contacter quelqu'un ou obtenir de plus amples informations sur les offres de la plateforme Google Cloud d'Ingram Micro Cloud, consultez notre page dédiée.